Aller au contenu principal

Les assemblages de Papadatos exposés à Paris

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

C'est un enfant de l'île de Zante qui présente son travail durant tout le mois de mars à la galerie Art et Miss à Paris, à quelques pas du Musée Picasso. Dans la continuité de ses peintures, Dionyssis Papadatos nous invite à découvrir à Paris son univers tridimensionnel à travers de ce qu'il appelle des "constructions", des compositions assemblant différents matériaux métalliques.

Né à Zakynthos en 1937, Papadatos commence ses études artistiques à Athènes en 1958. A cette époque, il travaille dans différents ateliers, et en particulier dans celui de l'artiste Theodoros Drossos. Mais en bon îlien (Ulysse n'était qu'un voisin d'Ithaque), il retourne installer son atelier dans son île natale où il vit depuis cinq ans.

Artiste engagé, Dionyssis Papadatos exprime dans ses ouvres sa critique sociale, mais philosophe comme un Grec, il médite surtout sur le temps et ses entrelacements répétitifs dans l'Hisoire. C'est alors que mythologie et cosmogonie se recomposent dans ses assemblages métalliques comme dans ses peintures, "se recyclent dans le flux incessant des choses", comme le note l'historienne d'art Bia Papadopoulou dans le catalogue de l'exposition. A voir absolument.

Notes complémentaires

Galérie Art'et Miss - 16 rue St Anastase - 75003 Paris
Métro St Paul ou Chemin Vert
du 3 au 31 mars 14h00-18h00

Soyez le premier à noter cet article