Aller au contenu principal

Sécurité et coopération franco-hellénique : le chef de la Police grecque à Paris

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Pour donner suite aux entretiens en juillet dernier des ministres grec de l'Ordre public et français de l’Intérieur, MM. Polydoras et Sarkozy, la première rencontre à haut niveau faisant s’est tenue à Paris vendredi dernier avec le chef de la Police hellénique (ELAS), Anastassios Dimoschakis, et le directeur de la Police nationale française, Michel Gaudin, assistés d'experts des deux pays.

Les discussions ont porté sur la coopération dans la lutte contre l’immigration clandestine, le crime organisé et le terrorisme, mais également sur un bilan actualisé de la coopération entre les deux polices.

Les deux parties sont convenues d’échanges au niveau formation sur les faux-papiers, les clandestins, la surveillance des frontières et gestion des crises, confirmant aussi leur coopération contre le trafic de stupéfiants.

La prochaine rencontre aura lieu à Athènes d’ici l’automne prochain, afin de finaliser un accord de coopération policière qui serait signé par les ministres compétents.

Profitant de son passage à Paris, M. Dimoschakis, a rencontré l'ambassadeur de Grèce en France, Dimitrios Paraskevopoulos, avec qui il a discuté de l'installation à l'ambassade d'un officier de liaison, qui devrait prendre ses fonctions dans les 2 premières semaines de mars.

Les entretiens ont également porté sur les visas émis par le consulat grec, ainsi que sur les problèmes des Grecs en France.

Soyez le premier à noter cet article