Aller au contenu principal

Thessalonique commémore son saint patron en présence du chef de l’Etat et du premier ministre

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

C'est en présence du président de la République, Carolos Papoulias, et du premier ministre, Costas Caramanlis, qu'a été célébrée jeudi en l'église de Saint-Dimitrios à Thessalonique une messe en l’honneur du saint-patron de la ville et à l'occasion du 94e anniversaire de la libération de Thessalonique du joug ottoman.


Le premier ministre, à l'issue de cette cérémonie, a déclaré que "nous sommes fiers de cette ville, pour ses traditions et son histoire, pour son dynamisme et sa culture. Il est de notre devoir de faire tout ce que nous pouvons pour elle, afin que dans un proche avenir, Thessalonique puisse se développer en un centre économique, éducatif et culturel important dans l'Europe du Sud-Est".

Des déclarations ont été faites par ailleurs en cette journée de célébration par l'euro-député du PASOK, Haris Kastanidis, le maire de Thessalonique, Vassilis Papageorgopoulos, le président du LAOS, Georges Karatzaferis, et le métropolite de Thessalonique Anthimos.

Etaient présents par ailleurs le ministre de la Défense, Vanghélis Meémarakis, le ministre de Macédoine-Thrace, Georges Kalantzis, le secrétaire d'Etat aux Sports, Georges Orfanos, le préfet de Thessalonique, Panagiotis Psomiadis, des députés et représentants des forces armées et de l’Eglise.

Soyez le premier à noter cet article