Aller au contenu principal

Le président Papoulias en visite officielle de cinq jours en Allemagne

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président de la République, Carolos Papoulias, entamera lundi une visite officielle de cinq jours en Allemagne à l'invitation de son homologue, Horst Koehler, au cours de laquelle il aura l'occasion de rencontrer et de s'entretenir avec l'ensemble des dirigeants politiques allemands, ainsi qu'avec les principaux représentants de la communauté grecque d'Allemagne qui compte plus de 300.000 personnes.


Le resserrement des relations et la coopération entre la Grèce et l'Allemagne constituent le cadre des visées mutuelles des deux pays qui devraient se concrétiser davantage dans la perspective de la présidence allemande de l'UE au premier semestre 2007, laquelle sera chargée entre autres du travail difficile de sortir de l'impasse le dossier de la Constitution européenne tout en maintenant la cohésion des "25", mais aussi de régler une série de questions "en suspens" liées au rôle et à l'identité de l'UE sur la scène politique internationale.

M. Papoulias, qui sera accompagné de son épouse, du ministre de l'Education, Marietta Giannakou, du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Evripidis Stylianidis et de ses collaborateurs, arrivera lundi matin dans la capitale allemande où il rencontrera son homologue, M. Koehler, alors que mardi il sera l'invité du chancelier allemand, Angela Merkel.

Plus tôt dans la journée, le chef de l'Etat rencontrera successivement les dirigeants des trois partis de l'opposition, le président du parti démocratique libre (FDP), Guido Westerwelle, le co-président du parti du socialisme démocratique (PDS), Oskar Lafontaine, et le co-président du parti des Verts, Reinhard Bütikofer.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article