L'ouverture officielle des manifestations "Amphictyonie Culturelle 2006" a eu lieu vendredi au Centre Culturel européen de Delphes, un jour avant le début des travaux du congrès international "Le rôle de l'ONU au XXIe siècle", en présence de nombreuses personnalités du monde entier.
"L'ONU doit non seulement corriger ses institutions, mais ces institutions doivent devenir plus accessibles dans le monde entier et doivent embrasser un avenir qui sera meilleur et qui sera basé sur la connaissance du passé tout en nourrissant également les espoirs de demain. C'est de cette Amphictyonie que nous parlons", a souligné la présidente du Centre Culturel européen de Delphes, Hélène Ahrweiler.
De son côté, le directeur du Centre, Christodoulos Giallouridis, a souligné que "l'Amphictyonie est une mémoire historique. L'ONU et le débat sur sa réforme exprime sa continuation contemporaine, de même que la paix est et reste une occasion de réflexion, une possibilité de reconnaissance de l'évolution de notre civilisation, une opportunité de préoccupation et d'inquiétude".
i-GR/ANA-MPA