Aller au contenu principal

La Grèce offre une aide humanitaire d'urgence de 200.000 euros à l'Indonésie

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le Service de Coopération internationale au Développement (Hellenic Aid) du ministère des Affaires étrangères a annoncé samedi l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence de 200.000 euros au gouvernement indonésien après le violent séisme qui a fait, le jour même, plus de 4.300 victimes sur l'île de Java, dans le centre de l'Indonésie.


Le gouvernement a annoncé suivre de près les développements et se tenir prêt à accroître son aide en fonction de l'évolution de la situation.

Le premier ministre, Costas Caramanlis, a adressé un message de condoléances au président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, dans lequel il exprime la solidarité de la Grèce au peuple indonésien ami, alors que le ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, exprimait sa tristesse et sa solidarité à son homologue indonésien, Hassan Wirajuda.

Le président du PASOK et de l'Internationale socialiste, Georgios Papandreou, a adresse également un télégramme au président indonésien, faisant part de son soutien et de sa solidarité au peuple d'Indonésie.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères samedi, il n'y aurait aucun ressortissant grec parmi les blessés ou les victimes du séisme sur l'île de Java. Le ministère est en contact avec l'ambassade de Grèce à Jakarta.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article