Aller au contenu principal

Affaire des Pakistanais : ils se kidnappent entre eux, dit le ministre de l'Ordre public

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Ordre public, Vyron Polydoras, a nié toute responsabilité de son prédécesseur, l'actuel ministre de la Culture, Georgios Voulgarakis, dans l'affaire de l'enlèvement présumé de ressortissants pakistanais en 2005 en Grèce, répondant vendredi à une question d'actualité inscrite à l'ordre du jour au Parlement par le président de Synaspismos, Alecos Alavanos.


M. Alavanos a accusé le gouvernement « d'avoir des conceptions racistes et de chercher à couvrir le système paraétatique international », ce à quoi M. Polydoras a répondu que « le Service des Renseignements (EYP) n’a rien fait hors la loi. Il n'a pas participé au délit de l'enlèvement et de détention de Pakistanais. » 

Le ministre a expliqué que si l’enquête judiciaire a reconnu que les Pakistanais avaient été enlevés, la responsabilité des agents de l’EYP n’a pas été établie pour autant. « Les Pakistanais [en Grèce] s’adonnent au sport de l’enlèvement mutuel », a conclu M. Polydoras.

Pour sa part, le PASOK a critiqué, par la voix de son député Hector Nassiokas, l'absence dans l'hémicycle du premier ministre, soutenant que la responsabilité politique de Costas Caramanlis et du gouvernement est « évidente » dans une question relevant de la violation des droits de l'Homme.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article