Olympiakos a emporté la Coupe de Grèce en battant 3-0 l’AEK dans la finale qui se déroulait cette année en Crète. A un match de la fin du championnat, l’équipe du Pirée est aussi virtuellement Champion de Grèce où il occupe sans aucune contestation possible la première place depuis maintenant vingt semaines. Un grand chelem pour la deuxième année consécutive.
Sans grande surprise, les deux équipes ont commencé le jeu en formation 4-3-3, tandis que durant la première mi-temps chacun assurait ses derrières. A ce jeu, seul Djordjevic arrive à se détacher sur la gauche, créant une première occasion pour les rouges à la 12’ minute avec un centre sur Dellas qui malgré la surprise de Constantinou enverra le ballon sur le côté. Chez les jaunes, Emerson et Ivic profitent de l’absence de Rivaldo pour menacer les rouges par le centre. La menace sera concrétisée à la 27’ par une contre-attaque de Lakis qui passe à Katsouranis qui tire depuis le point de penalty obligeant Nikopolidis à une sortie spectaculaire qui lasse l’AEK sur sa déception.
L’AEK comence à croire en ses chances et entame la deuxième mi-temps en passant à l’attaque. A la 51’ centre de Cesar et Liberopoulos manque de peu de marquer. Le frisson réveille les rouges qui décident alors d’en découdre. Dix minute après, la star chypriote d’Olympiakos, Michalis Constantinou, ouvre le score. Dix minutes après, c’est à Iviç qui marque un but contre son camp, avec le ballon qui frôle la tête de Djordjevic. Enfin, à la 90’, Olympiakos s’offre un troisième but, marqué par l’Uruguayen Castillo, façon de finir le match en beauté.