Aller au contenu principal

La Grèce cherche à renforcer ses programmes de tourisme maritime

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le développement du tourisme maritime, de croisière et de la plongée ont constitué les principales entités thématiques sur lesquelles s'est penché dimanche le Conseil national du Tourisme réuni à Poros (golfe du Saronique) sous la présidence du ministre du Développement touristique, Fani Palli-Petralia, et avec la participation du ministre de la Marine marchande, Manolis Kefalogiannis.


S'adressant dans son intervention aux professionnels de la branche, Mme Palli-Petralia a annoncé la mise en oeuvre d'un programme intitulé "Les routes du tourisme maritime" qui fera la promotion d'une carte maritime reliant par mer, en particulier par bateaux de plaisance, les sites grecs d'importance historique et culturelle, avec en priorité les 16 monuments de l'héritage mondial labellisés par l'Unesco.

Mme Palli-Petralia a annoncé également le déblocage de financements au titre du 3e CCA pour la création de huit ports de plaisance qui viendront s'ajouter aux 51 déjà existants, lesquels desservent quelque 15.000 bateaux de plaisance.

De son côté, M. Kefalogiannis a assuré de la contribution de son ministère pour la promotion de ces programmes touristiques, rappelant que le tourisme et la marine constituent des piliers de l'économie grecque. Le ministre a cité les efforts de son ministère pour faire intégrer dans le prochain CCA les projets de modernisation de navires de croisière et autres navires professionnels, rappelant à cet effet l'importance de la part des touristes américains sur ce marché (85% des touristes choisissant le tourisme de croisière dans le monde sont Américains).

Enfin, le maire de Poros, Spyros Spyridon, qui accueillait ce 5e Symposium marin international du Tourisme, a mis en relief la contribution du "yachting" dans la vie économique des îles.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article