Aller au contenu principal

La Grèce peut se placer au 1er rang en Europe dans le tourisme, selon le Premier ministre

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La Grèce peut devenir dans les prochaines années la première force en Europe dans le domaine du tourisme et des voyages de loisirs, a souligné le Premier ministre, Costas Caramanlis, prenant la parole mardi lors de la 14e Assemblée générale de la Fédération des entreprises touristiques grecques (SETE), appelant à des prestations de qualité tout au long des 12 mois de l'année.


"Le produit touristique est inhérent au pays. C'est l'expérience même de la Grèce. Il est un élément vivant de la Grèce", a entonné le Premier ministre depuis la tribune, estimant au vu d'un bilan de deux années de gouvernement qu'une politique touristique est désormais née, moderne, à buts stratégiques au plan local, régional et national.

M. Caramanlis a ciblé à titre des priorités du gouvernement des incitations à l'esprit d'entreprise, les formes modernes de promotion du produit, des nouvelles initiatives de séjours et visites élargies à toutes sortes d'intérêts : sportifs, esthétiques, scientifiques, gastronomiques.

Pour sa part, le ministre du Développement touristique, Fani Palli-Petralia avait exprimé plus tôt en matinée sa conviction d'un nouvel essor du tourisme grec, assurant que son ministère a hiérarchisé ses objectifs pour que la Grèce devienne une destination première en Europe toute l'année durant. C'est en ce sens, a-t-elle dit, qu’un cadre juridique et institutionnel est en préparation débarrassant les formules bureaucratiques, alors qu'est quasiment mise en place une nouvelle direction au ministère qui fonctionnera comme bureau d'accueil "One stop shop" pour la coordination de grands investissements.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article