Aller au contenu principal

'ERT Sat', la chaîne satellitaire grecque, devient 'ERT World'

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

ERT Sat se transforme désormais en ERT World. La "première" de ce changement ainsi que la "nouvelle structure et philosophie" du programme télévisé de la chaîne publique grecque en direction de l'étranger a eu lieu jeudi soir au cours d'une conférence de presse au bureau de Presse et de Communication de Grèce de New York.


A cette occasion, le directeur de la télévision satellitaire d'ERT, Nikos Kourtis, s'est adressé aux journalistes et représentants de la communauté grecoaméricaine soulignant notamment que "notre objectif est que ERT World acquiert désormais le visage d'une télévision satellitaire".

Les émissions d'ERT World sont composées de programmes propres ainsi que d'une sélection des programmes des autres canaux de l'ERT nationale. Diffusée 24h/24, par satellite ou par câble, en clair et gratuitement, dans la plupart des régions du monde, elle est soumise à abonnement dans l'Amérique du Nord.

En abandonnant son suffixe "sat" et en se dotant d'un "nouveau visage", selon l'expression de ses dirigeants, la chaîne satellitaire de la radiotélévision publique grecque espère répondre aux besoins des téléspectateurs grecs à l'étranger. Le problème est que si l'ancien "sat" était compréhensible par à peu près tous les Grecs de l'étranger, le nouveau "world" sonnera étranger aux Grecs de France, d'Allemagne et des autres contrées non anglophones. Mais ainsi est fait le nouveau monde, les (grec-)Américains sont plus nombreux, plus riches et plus "in".

i-GR

Soyez le premier à noter cet article