Aller au contenu principal

Trois détenus décédés dans un incendie de la prison de Korydallos

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Un incendie dans la prison de Korydallos, proche du Pirée, a provoqué la mort de trois détenus, deux Roumains et un Grec, tandis qu'un troisième prisonnier roumain a été grièvement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi.


Une enquête a été ouverte sur les causes de l'incendie qui s'est déclenché dans la cellule occupée par les victimes.

Le porte-parole par intérim du gouvernement, Evanghelos Antonaros, a fait part de l'affliction du gouvernement pour le décès des trois détenus et les blessures graves du quatrième, annonçant que le ministre de la Justice, Anastassios Papaligouras, revient aujourd'hui d'urgence de Bruxelles pour s'occuper personnellement de cette affaire et se rendra directement à la prison de Korydallos.

M. Papaligouras a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes exactes de l'incendie et les responsabilités de chacun.

M. Antonaros a encore rappelé que le gouvernement s'emploie à promouvoir un programme pour la construction urgente de nouvelles prisons qui offriront de meilleures qualités de détention aux prisonniers. Le premier bâtiment pénitentiaire devrait être ouvert à Trikala dans les prochaines semaines.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article