Aller au contenu principal

Les habitants de Drama craignent un nouveau ''Tchernobyl'' avec la construction de centrales nucléaires à la frontière greco-bulgare

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le préfet de Drama (Nord-Est) s'est adressé lundi aux ministres des Affaires étrangères et de l'Environnement, MM. Molyviatis et Souflias, pour protester contre tout projet de construction de centrales nucléaires de production d'énergie électrique dans la région frontalière greco-bulgare, mettant en avant les risques "à la Tchernobyl" de ce projet.


Dans sa lettre, M. Evmiridis, qui se fait l'écho du mécontentement des habitants de la région, demande les interventions du gouvernement grec auprès de Sofia et de Bruxelles, rappelant en outre que "les conventions internationales ratifiées, tant par la Grèce que la Bulgarie, prévoient des conditions et préalables pour le fonctionnement de centrales et la protection de l'environnement".

"Nous comprenons les besoins du pays ami (la Bulgarie) de se garantir une suffisance en énergie électrique, mais ce problème peut être réglé positivement via les programmes et financements de la Commission européenne et des sources renouvelables douces, telles que l'eau, le soleil, le vent", conclut M. Evmiridis.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article