Aller au contenu principal

La Grèce se prépare à affronter le mauvais temps

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La vague de froid qui a sévit en Russie et en Europe du Nord a mis en alerte les services grecs de protection civile. Une réunion de l'organe de coordination de la Protection civile s'est réunie dimanche sous la présidence du ministre de l'Intérieur, Procopis Pavlopoulos, et du Secrétaire général de la Protection civile, Panagiotis Fourlas, pour discuter de la préparation du pays concernant les prévisions météorologiques qui annoncent une vague de froid dans le courant de la semaine.


"L'Etat, a déclaré M. Pavlopoulos, fonctionne sur la base des prévisions de la Météo grecque et est dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent afin de faire face à toutes éventuelles conséquences que pourrait provoquer le mauvais temps".

De son côté, le ministre de l'Ordre public, Georges Voulgarakis, a placé les forces des sapeurs-pompiers et de la police en état d'alerte afin de pouvoir faire face efficacement à tout problème éventuel pouvant être provoqué par la vague de froid annoncée par la météo nationale (EMY).

La météo nationale annonce des fortes tempêtes du Nord, notamment à l'Est, tandis que les premières chutes de neige ont eu lieu lundi à Athènes. Les poids lourds ont été interdits de circulation pour mardi sur l'axe Athènes Lamia. Plusieurs vols ont été annulés lundi sur les lignes intérieures au départ d'Athènes pour Kozani, Kasoria et Ioannina, ainsi que le vol Athènes – Constantinople suite aux fortes chutes de neige sur l'aéroport turc. Les bateaux et ferries sont rester à quai lundi à Rafina et au Pirée, les forts vents en mer ne permettant pas l'embarquement.

Thessalonique et tout le Nord de la Grèce, sont également sous la neige et la circulation sur la plupart des routes se pratique à l'aide de chaînes en Epire, Macédoine et Thessalie. Les écoles resteront fermées à Ioannina (Epire).

Dans les Cyclades, le Dodécanèse et la Crète le temps sera nuageux et pluvieux ; des chutes de neige sur les hauteurs ne sont pas exclues. Les températures devraient varier entre 0 et 6°C et entre 7 et 14°C dans les îles les plus au sud. Dans les continent, des chutes de température sont attendues jusqu'à -5°C mardi alors que le thermomètre indiquait 4 à 8°C lundi après-midi à Athènes et 2°C à Thessalonique.

i-GR

Soyez le premier à noter cet article