Aller au contenu principal

Intempéries dans le sud de la Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Après la neige en début de semaine dans le Nord de la Grèce, le mauvais temps et les fortes pluies de jeudi et vendredi ont entraîné des problèmes importants un peu partout dans le Sud. Des nombreux problèmes de circulation étaient constatés dans la région de la capitale et des transports maritimes perturbés, tandis que dans le Péloponnèse plusieurs villages étaient inodés et une femme entraînée par les flots a été noyée.


Les pompiers, la police et les services de la Préfecture de Lakonia (Péloponnèse) restent vendredi toujours en alerte du fait de la hausse du niveau des eaux du fleuve Evrotas, qui risque de déborder et d'inonder des villages.

Le mauvais temps a fait une victime à Gytheo, une femme s'est noyée, sa voiture ayant été entraînée par les flots.

Les problèmes demeurent également dans l'Attique, les pompiers ont reçu 365 appels depuis le début des intempéries du fait de magasins ou de maisons inondés et 35 pour couper des arbres tombés sur la chaussée.

La circulation était également très perturbée jeudi et vendredi matin dans le nord-est et au sud de l'Attique, la grande quantité d'eau rendant difficile le trafic automobile et les dommages causés par la pluie constituant autant de pièges pour les conducteurs.

Les bateaux partant de Raffina et du Pirée sont également restés jeudi à quai, seule la liaison avec la Crête a été assurée.

Aucun problème majeur n'a par contre été constaté en Macédoine, où la neige tombée ces derniers jours a fondu du fait de la pluie et de hausse des températures.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article