Aller au contenu principal

Hausse de plus de 8% du flux touristique attendu en Grèce en 2005

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le flux de touristes arrivant en Grèce par vols aériens a été en hausse sensible en septembre, en particulier pour les deux destinations privilégiées qu'ont été pour l'année en cours la Crète et le Dodécanèse, laissant présager une hausse de plus de 8% du flux de touristes étrangers en Grèce en 2005.


C'est ce qu'a annoncé l'Institut de Recherches et Prévisions touristiques (ITEP), mettant en relief une hausse record pour les données grecques concernant plus spécialement l'aéroport d'Héraklion, avec une augmentation de plus de 60% des arrivées depuis le début de l'année au 22 septembre par rapport à la même période de référence en 2004.

Néanmoins 8% est en dessous des objectifs du ministère du Tourisme qui visaient un véritable boom dans la période post-olympique, mettant en œuvre un budget en conséquence ; d'autre part la même progression est constatée dans l'ensemble des régions touristiques de l'Europe qui, comme la Grèce, avaient été particulièrement touchées par la crise du secteur ces dernières années.

Journée mondiale du Tourisme

L'entrée sera gratuite pour le public sur les sites archéologiques, dans les musées et le monuments publics ce mardi 27 septembre a l'occasion de la "Journée mondiale du Tourisme".

Soyez le premier à noter cet article