Aller au contenu principal

Eurobasket : La Grèce s'offre des frissons à Belgrade

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

A peine consommée la victoire sur la France vendredi, l'équipe nationale de Grèce a cédé le lendemain face à la Slovénie au deuxième tour du 34e Eurobasket qui se tient cette année à Belgrade. Après cette déconvenue, ironie du sort, l'espoir des Grecs, qui partaient favoris de la compétition, pour une place en tête du classement dépend de la victoire –plutôt improbable- de la France, ce soir, sur la Slovénie.


Vendredi, la Grèce réussissait l'exploit de n'encaisser que 50 points face aux Français, alors qu'elle leur servait 64 points. Rien que Dimitris Damianidis inscrivait 13 points dans son palmarès. Tony Parker, la vedette du NBA recrutée par la France était invisible sous l'ombre de Nikos Hatzivrettas.

Qu'à cela ne tienne, le deuxième match face à la Slovénie était plus douloureux pour les Grecs qui ont terminé le match sous le tableau inscrivant un score de 68-56 en leur défaveur. Passées les premières minutes où les Grecs ont fait quelques incursions menaçantes en terrain slovène, rien ne pouvait renverser l'avantage des adversaires qui avaient articulé leur jeu autour d'un Sani Becirovic exceptionnel qui a réussi toutes ses quatre tentatives de 3 points et totalisant 18 points. Côté grec, seul Papadopoulos avec 15 points a totalisé un score à deux chiffres.

Pourtant, l'équipe grecque avait résisté à la pression slovène, réussissant presque toutes les contre-attaques, et jusqu'à la dernière minute tous les espoirs étaient permis. Le leadership a changé 5 fois au cours du match et jusqu'à la dernière minute aucune équipe n'arrivait à s'assurer une avance de plus de 3 points.

Dans l'autre match de la journée dans le groupe C, la France l'a emporté sur la Bosnie-Herzégovine par 79-62.

Groupe C
Ce soir : Slovénie – France à 17h30, Grèce Bosnie-Herzégovine à 20h30

Slovénie 4 pts, France 3 pts, Grèce 3 pts, Bosnie-Herzégovine 2 pts.

Groupe A
Russie 4 pts, Allemagne 3 pts, Italie 3 pts, Ukraine 2 pts

Groupe B
Lithanie 4 pts, Turquie 3 pts, Croatie 3 pts, Bulgarie 2 pts

Groupe D
Espagne 4 pts, Serbie & Monténégro 3 pts, Israël 3 pts, Lituanie 2 pts

Soyez le premier à noter cet article