Aller au contenu principal

Nouveau Intercity : Athènes à un peu plus de 4 heures de Thessalonique par le train

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le ministre des Transports et des Communications, Michalis Liapis, a inauguré lundi la première ligne ferroviaire des Chemins de Fer de Grèce (OSE) qui permet de faire Athènes-Thessalonique en 4 heures et un quart d'heure. La liaison entre les deux principales villes grecques distantes de 500 km devrait se faire en 3 heures à l'horizon 2010.


M. Liapis a déclaré depuis la gare de Thessalonique qu'un autre couple de trains rapides (Intercity Express) sera mis en place sur la même ligne, de sorte que les usagers puissent faire le voyage Thessalonique-Athènes avec le même confort.

Le ministre a également annoncé qu'en septembre 2006, avec l'électrification de la ligne, la durée du trajet devrait tomber en dessous des 4 heures et en 2010 une double ligne électrifiée a haute vitesse sera terminée qui permettra de relier Athènes et Thessalonique en trois heures environ.

Le secrétaire d'Etat, Anastassios Nerantzis, le ministre de Macédoine-Thrace, Nicolas Tsiartsionis et les préfets de Thessalonique et de Macédoine centrale accompagnaient M.Liapis.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article