Aller au contenu principal

La Grèce envoie une aide humanitaire aux sinistrés de Katrina

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La Grèce va envoyer une aide humanitaire et alimentaire aux sinistrés de l'ouragan Katrina, a annoncé le ministère grec des Affaires étrangères. L'aide comprendra, notamment, l'envoi d'une unité du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) dans la région, pour aider à dégager et transporter des personnes isolées, ainsi que deux navires de croisière destinés à accueillir les sans-abri pendant les prochains mois.


"Le ministère des Affaires étrangères, exprimant les sentiments de solidarité du peuple grec à l'égard du peuple américain éprouvé par le passage de l'ouragan "Katrina", s'est offert dès le premier moment à contribuer -par une aide humanitaire spéciale- à faire face aux conséquences des catastrophes, aux soins à octroyer aux victimes et à la réparation des dégâts", explique le communiqué du ministère.

L'ambassadeur des Etats-Unis à Athènes, Charles Ries, s'est entretenu dimanche avec le ministre des Affaires étrangères, Petros Molyviatis, pour lui transmettre les remerciements chaleureux du président américain, George Bush, et la reconnaissance du peuple américain pour l'aide et la solidarité du gouvernement et du peuple grecs.

De son côté, le porte-parole du gouvernement, Theodore Roussopoulos, a evoqué lundi dans son point de presse l'aide offerte par la Grèce aux victimes de l'ouragan "Katrina" et souligné que le ministère des Affaires étrangères est en communication constante via les services diplomatiques grecs avec le département d'Etat américain afin de transmettre les demandes de recherches présentées par les familles grecques inquiètes du sort de leurs proches.

Par ailleurs, à la suite de l'appel lancé par l'archevêque orthodoxe d'Amérique, Mgr Dimitrios, l'archevêque d'Athènes et Primat de Grèce, Mgr Christodoulos, a déclaré lundi mettre à la disposition de l'Etat l'organisation non gouvernementale de l'Eglise "Solidarité" afin d'envoyer d'urgence des secours humanitaires pour les victimes de l'ouragan "Katrina".

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article