Aller au contenu principal

Enquête comparative des destinations touristiques dans les pays de la Méditerranée

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

On n'en finit pas de nourrir l'espoir d'un paradis économique en Grèce et dans les pays voisins grâce au tourisme. L'enquête commandée par la Fédération des Entreprises grecques du tourisme (SETE) dans 6 pays méditerranéens et plus de 15 destinations devrait apporter de l'eau au moulin. Rendez-vous pour les résultats au 4e Congrès "Tourisme et Développement", qui aura lieu à Athènes les 17-18 octobre 2005 sur, justement, le thème de "la compétitivité et l'enjeu de relancer le produit touristique grec".


L'enquête à la quelle participent également la Fédération des entreprises touristiques de Chypre, la Turkish Tourism Investors Association, l'Egyptian Tourism Federation, Dubrovnik et Neretva County Tourist Board et la Spanish Confederation of Hotels and Tourism Enterprises, cherche à inventorier les facteurs qui influencent la compétitivité du produit touristique grec et ceux des autres pays, à comparaître les avantages et désavantages des divers produits, et finalement de tracer le cadre de nouvelles politiques. La société conseil THR Barcelona a été chargée de la coordination.

L'enquête porte sur les destinations suivantes: pour la Grèce (Athènes, Héraklion, Zakynthos), l'Espagne (Barcelone, Marbella, Saluz), la Turquie (Belek, Alanya), Chypre (Limassol, Paphos, Larnaca), l'Egypte (Le Caire, Charm el-Cheikh, Alexandrie) et la Croatie (Dubrovnik, Istrie, Makarska).

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article