Aller au contenu principal

Les pompistes promettent de faire baisser les prix des carburants

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les intervenants sur le marché grec du petrole et de l'essence, convoqués par le secrétaire d'Etat au Développement, Georgios Salagoudis, pour évoquer la question de l'augmentation des prix des carburants liée à la montée du prix du brut sur les marches internationaux, ont assuré qu'ils arriveront dans les prochains jours à proposer de meilleurs prix.


M. Salagoudis, a rencontré vendredi dans la matinée les professionnels du secteur pétrolier (raffinerie, entreprises de commercialisation, pompistes). Selon des renseignements, le ministère a présenté lors de la réunion les différences de prix par région et par distributeurs qui atteignent les 8 centimes chez le grossiste et jusqu'aux 10 centimes au détail, différences injustifiées dans la mesure où elles ne reflètent pas un coût de transport plus élevé en province et dans les îles.

Le ministre a déclare à la sortie de l'entretien qu'il existe une marge d'amélioration des prix des carburants tout comme d'importantes différences de prix sur le territoire dont certaines sont injustifiées, ajoutant également qu'à chaque fois que des pratiques d'ententes ou de fraudes seront constatées, les sanctions seront implacables.

M. Salagoudis a ajouté qu'il faut faire face à une conjoncture économique mondiale très mauvaise, puisque le prix du pétrole sur le marche international a atteint les 66 dollars de baril et a souligné que les consommateurs grecs ont payé ces derniers 17 mois une plus petite augmentation du prix du carburant que dans les autres pays européens.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article