Un an après son titre de champion de première division du critérium régional, le FC Aetos part samedi à la Conquête d'un nouveau titre. Le club grec de Paris affrontera en finale de la coupe de Seine St-Denis, la redoutable équipe de Stains (3ème du championnat de Promotion d'Honneur). Un rdv avant les vacances pour tout ce que la région parisienne compte de grec et de philhellène pour créer une ambiance toute hellénique dans les tribunes.
Bien que son maintien en Promotion d'Honneur a été difficilement acquis (8ème sur 10), le parcours en Coupe d'Aétos est à la hauteur de ses ambitions : pour se qualifier en finale, la formation hellénique a consécutivement battu l'ASPG (7-0), l'Espérance Aulnaysienne (3-1) et finalement les Crampons Parisiens (4-2) au terme d'un match à suspens.
Mais la tâche sera bien plus ardue en finale, puisque Stains compte 4 victoires et 1 nul lors des cinq précédentes confrontations entre les deux équipes. Cette saison, l'Aétos a d'ailleurs subi ses deux plus grosses défaites lors des deux matches de championnat contre Stains (5-1 et 6-1).
Autant dire que les grecs ne partiront pas favoris... un peu comme à l'Euro 2004 ! Alors qui sait ? Surtout si les Grecs et autres amis de la Grèce de la région parisienne se mobilisent pour l'encourager, notre Aigle-Aétos pourrait bien gagner des nouveaux sommets.
Un rdv à ne manquer sous aucun prétexte. La seule équipe grecque en France mérite bien notre soutien, d'autant qu'elle est entraînée par Orphée Visvikis, le rédacteur sportif d'iNFO-GRECE, qui tout au long de l'année nous a gratifié avec les superbes comptes-rendus du championnat grec. Alors rdv toutes et tous, samedi 11 juin 2005 à la tribune latérale du Stade Vélodrome, 153 avenue Maximilien Robespierre à Aulnay-sous-Bois (93). Coup d'Envoi : 13h30.