Aller au contenu principal

4 nouvelles unités de production d'électricité en vue

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le conseil d'administration de l'Electricité de Grèce (DEH) a décidé de construire quatre nouvelles unités de production d'énergie électrique d'une puissance totale de 1.600 MW dans le cadre de la loi concernant le marché de l'énergie électrique visant en particulier le remplacement d'anciennes unités.


Les nouvelles unités seront construites à Aliveri (Grèce centrale) (alimentée par le gaz naturel), Megalopoli (Péloponnèse) (gaz naturel), Ptolemaïda ou Florina (Macédoine occidentale) (lignite) et, enfin, à Keratsini (Attique, banlieue du Pirée), s'il y a accord avec les autorités locales. En cas d'impasse, la 4e unité sera construite à Aliveri ou Megalopoli.

D'autre part, le secrétaire d'Etat au Développement, Georges Salagoudis, a signé mardi un arrêté ministériel portant sur les conditions et la procédure d'obtention d'une licence de l'Etat pour la prospection et la gestion de ressources géothermiques en Grèce.

Conformément à l'arrêté ministériel, les appels d'offres seront lancés par les régions de Grèce pour les cas concernant l'exploitation de champs géothermiques connus, et par le ministère du Développement pour les cas concernant la prospection, et ensuite l'exploitation, de nouveaux champs géothermiques.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article