Aller au contenu principal

Les services sociaux des régions héritent du parc automobile des Jeux olympiques

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

C'est en présence du Premier ministre, Costas Caramanlis, que 52 vans destinés au transport de personnes handicapées pendant les Jeux olympiques et paralympiques d'Athènes ont été remis lundi matin lors d'une cérémonie spéciale organisée au Centre olympique de voile d'Aghios Cosmas à des institutions du pays.


"Les Jeux olympiques et paralympiques nous ont légué un immense patrimoine matériel et immatériel. Notre devoir est de le mettre en valeur de manière optimale", a souligné M. Caramanlis, précisant que ces véhicules font partie des biens mobiliers des JO qui seront distribués dans tout le pays, notamment 450 minibus de neuf places. "Les biens immobiliers olympiques deviendront des moteurs de développement pour les régions où ils se situent, et amélioreront dans le même temps le quotidien des citoyens", a ajouté M. Caramanlis.

De son côté, le ministre adjoint de la Culture, Fani Palli-Petralia, a annoncé que "environ 2 millions d'unités de biens mobiliers des JO ont été classés et stockés. 90% des équipements mobiles ont déjà été repartis entre les 13 régions du pays, et aujourd'hui nous livrons 52 vans pour le transport de personnes handicapées. D'ici la fin du mois, 477 véhicules auront été distribués aux services sociaux du pays".

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article