Aller au contenu principal

La Grèce et la Bosnie signent un accord de coopération dans les transports

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le ministre des Transports et Communications, Michalis Liapis, a signé mardi avec son homologue bosniaque, Branco Dokic, un accord bilatéral de coopération dans le domaine des transports routiers de personnes et de marchandises. L'accord prévoit de fixer un nombre de permis de transit, satisfaisant aux besoins de chaque pays, pour les transports de marchandises à la fois au niveau des transports bilatéraux et de transit.


M. Dokic, qui effectue une visite officielle en Grèce, a notamment informé M. Liapis de l'appel d'offres international qui sera lancé pour la construction d'une partie de l'axe transeuropéen se trouvant sur le territoire bosniaque, d'une longueur de 330 km, lequel présente un grand intérêt pour les sociétés grecques de travaux publics.

De son côté, M. Liapis a accepté la requête qui lui a été présentée par la partie bosniaque pour la formation - par des cadres du ministère grec des Transports et Communications - du personnel du ministère bosniaque des Transports, en ce qui concerne le contrôle technique des véhicules et le transport de produits dangereux.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article