Aller au contenu principal

Une statue à la mémoire du premier Grec débarqué sur le continent américain

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Symbole de la lutte des Grecs aux Etats-Unis pour une meilleure vie, sans jamais toutefois l'oubli de leur patrie d'origine, tel est, selon les représentants communautaires présents, le sens exprimé par la statue du premier grec à mettre pied sur le nouveau continent, inaugurée samedi à Clearwater Beach en Floride.


Ont assisté à cette cérémonie, le député républicain d'origine grecque, Michael Bilirakis, des représentants des autorités politiques et locales, le sous-directeur général du SG de la Diaspora grecque, Georges Markakos, le gouvernement grec étant représenté par son ambassadeur à Washington, Georges Savvaïdis.

La statue est due à l'initiative du président de la Confédération panhellénique de Floride, Michalis Servos, la municipalité de cette ville cédant gracieusement l'emplacement à titre de reconnaissance de la contribution des Grecs dans le développement de la région.

Selon les archives historiques et en particulier un narrateur espagnol, le premier Grec à aborder sur le continent américain était un certain Théodore, en avril 1528.

Soyez le premier à noter cet article