Aller au contenu principal

Séisme en Indonésie : les secours aux touristes grecs se poursuit. 50 nouvelles personnes localisées mercredi

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les autorités diplomatiques grecques à Phuket ont localisé un groupe de 17 personnes saines et sauves en route vers Bangkok, a informé mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Georges Koumoutsakos, précisant que parmi ceux-ci se trouvent 3 des 4 personnes légèrement blessées qui étaient hospitalisées à Phuket, une seule étant restée à l'hôpital sur recommandation des médecins.


Par ailleurs, selon les informations du ministère, une famille de trois personnes devait quitter Male (Maldives) dans la soirée (heure locale), alors qu'aux Maldives un groupe d'environ 30 touristes grecs a fait savoir qu'il souhaitait continuer son programme de vacances.

Pour pouvoir répondre 24h sur 24 aux besoins des Grecs dans la région sinistrée, le ministère des Affaires étrangères a décidé de mettre à la disposition de l'ambassade de Grèce à Bangkok deux diplomates supplémentaires, et un autre à New Delhi.

Au plan des secours, le ministère a fait savoir qu'un C-130 de l'armée de l'air a décollé jeudi à destination de Phuket transportant un groupe de 25 sauveteurs de l'Unité spéciale de sauvetage (EMAK).

En ce qui concerne les 27 personnes qui n'ont toujours pas communiqué avec leurs proches, M. Koumoutsakos s'est dit optimiste sans vouloir rien encore préciser, relevant simplement que les services ministériels restent en contact constant avec les familles de ces personnes. M. Koumoutsakos a encore une fois indiqué que rien à l'heure actuelle ne permettait de considérer des Grecs comme portés disparus, voire blesses gravement, réitérant qu'aucune information ne serait diffusée par le ministère sans qu'elle ait été au préalable vérifiée et contre vérifiée.

Enfin, le ministère met les numéros suivants : 210-36 83 676 - 679 et 681 à la disposition des personnes souhaitant aider les populations des régions sinistrées par des dons.

Soyez le premier à noter cet article