Aller au contenu principal

Académie des Arts, aide au cinéma et loi sur l'archéologie parmi les prochains chantiers du ministère grec de la Culture.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le secrétaire d'Etat à la Culture, Petros Tatoulis, a annoncé, lors d'une rencontre mercredi avec les rédacteurs politiques, la création prochaine d'une Académie des Arts (cinéma, musique, théâtre, chorégraphie), où seront invités à enseigner entre autres des personnalités étrangères.


M. Tatoulis a informé par ailleurs de la volonté du gouvernement de soutenir la production cinématographique grecque et les coproductions, toutes ces interventions étant à l'heure actuelle étudies pour figurer dans un projet de loi qui sera soumis au Parlement au printemps prochain.

Dans un laps de temps plus rapproché, le ministère devrait finaliser un projet de loi concernant la réorganisation des services de la Culture et, immédiatement après, préparer un nouveau projet de loi sur l'archéologie.

Notons que dans les prochains jours et sous l'égide de l'Olympiade culturelle, une manifestation est organisée par l'écrivain, Eugène Trivizas, intitulée "Sous le regard des enfants", dans une des installations olympiques.

Soyez le premier à noter cet article