Aller au contenu principal

Budget 2004: L'argent en rentre pas

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La Grèce a réussi à maîtriser ses dépenses, mais l'argent ne rentre pas comme prévu conduisant le budget de l'Etat grec à un nouveau déficit. Le rythme d'augmentation des dépenses publiques était en effet en conformité avec les objectifs inscrits au budget pour la période janvier-octobre 2004, mais le retard était par contre important au niveau des recettes, comme il est ressorti lundi des données concernant l'exécution du budget 2004 rendues publiques par la Cour des Comptes.


Selon ces données, et toujours sur les dix premiers mois de l'année, les recettes ont augmente de 4,5% contre un objectif annuel de 8,5%, alors que les dépenses ont progressé quant à elles de 10,7% contre un objectif annuel de 11,5%, les dépenses primaires enregistrant une hausse de 12,4% contre un objectif annuel de 14,6%.

Au niveau du Programme d'investissements publics (PDE), les recettes ont augmente de 95,7% sur la même période contre un objectif annuel de 67,1%, alors que les dépenses ont progressé de 4,5% contre un objectif de 13,8%.

Le déficit du budget de l'Etat s'est ainsi creusé de 19,7% en janvier-octobre 2004 par rapport à la même période en 2003.

Soyez le premier à noter cet article