Le ministre de l'Education, Marietta Giannakou, s'est entretenu jeudi à Athènes avec son homologue albanais, Luan Memushi, centrant leurs entretiens sur les livres scolaires, et en particulier d'histoire et de géographie, convenant dans ce contexte de radier des ouvrages scolaires des expressions susceptibles de faire du tort à l'amitié entre les deux peuples.
De plus, Mme Giannakou et M. Memushi ont décidé de donner davantage de poids à l'apprentissage de la langue grecque dans les écoles en Albanie, une initiative allant de pair avec la décision en vue du Conseil des ministres albanais d'autoriser la fondation d'une école primaire-collège privée, tout comme l'idée de fondation d'une annexe des écoles grecques Arsakeion à Korçë (Albanie).
De son côté, Mme Giannakou a informé qu'il est actuellement à l'étude l'éventuelle introduction de l'apprentissage de l'albanais dans certaines écoles grecques, à savoir un enseignement facultatif d'une heure après la fin du programme officiel qui sera dispense par des volontaires.
i-GR/ANA