Aller au contenu principal

Le projet de loi du ministère du Développement touristique débattu en commission parlementaire

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La Commission permanente de la Production et du Commerce du Parlement grec a entamé mardi l'examen en première lecture du projet de loi sur le tourisme intitule "Compétences du ministère du Développement touristique et questions touristiques", lequel prévoit la structure administrative et organisationnelle des services publics chargés du tourisme au sein d'un dispositif unique placé sous la supervision du ministère du Développement touristique, nouvellement crée par le gouvernement Caramanlis.


D'après le projet de loi, le ministère fonctionne comme état-major chargé de la planification d'une politique unifiée, axée sur une stratégie et des objectifs pour une revalorisation en qualité du produit touristique, l'organisation et développement de formes alternatives et spéciales du tourisme.

L'Office hellénique du Tourisme (EOT) devient pour sa part un organisme de promotion et de mise en oeuvre de la politique touristique en tant que relais exécutif du ministère, chargé d'une série de compétences, telles que licences, contrôles, certifications, promotions et campagnes publicitaires, bureaux régionaux, études et supervision des travaux d'infrastructures touristiques.

A la Société de Développement touristique SA (ETA, ex-Biens immobiliers touristiques grecs) sont confiées la gestion et l'exploitation des biens immobiliers de l'EOT, en vue de mettre en place de nouvelles formes de tourisme et les infrastructures y afférentes.

Le Conseil national du tourisme (EST), enfin, est reconnu comme le principal organe consultatif de l'Etat, institutionnalisant ainsi la contribution des partenaires sociaux. Le projet de loi fixe la composition et les compétences du Conseil, notamment la planification d'un code de déontologie des entreprises touristiques et des professions touristiques en vue d'une meilleure compétitivité du produit touristique grec.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article