Aller au contenu principal

JO d'Athènes : Percées grecques dans les disciplines nouvelles

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La qualification d'Antonis Petris en équitation au saut d'obstacles individuels, et la première médaille de bronze en double skiff poids léger de Vassilis Polymeros et Nicos Skiathitis confirment le bon niveau des athlètes grecs dans des disciplines dans lesquelles la Grèce ne s'était pas fait remarquer jusqu'ici.


Le cavalier Antonis Petris s'est qualifié dimanche à Marcopoulo au saut d'obstacles individuels en équitation devant Juan Carlos Garcia (Italie), Peter Fredericsson (Suede) et Peter Wylde (Etats-Unis). Petris est le seul cavalier grec à porter haut les couleurs de la Grèce aux compétitions olympiques d'équitation.

De son côté, Vassilis Polymeros et Nicos Skiathitis ont obtenu dimanche matin la médaille de bronze en aviron double skiff poids léger, ce qui constitue la première médaille de la Grèce dans l'histoire des Jeux olympiques dans cette discipline.

Les deux rameurs ont reçu, pour cette médaille de bronze, les félicitations du Premier ministre, Costas Caramanlis, et du président du PASOK (opposition), Georges Papandreou.

Les Polonais Robert Sycz et Tomasz Kucharski sont médailles d'or, les Français Frédéric Dufour et Pascal Touron médailles d'argent.

Par ailleurs, lors du tournoi olympique de lutte libre-femmes qui a commencé dimanche au gymnase couvert de Ano Liossia, Stavroula Zigouri a pris le meilleur départ possible lors des premiers éliminatoires catégorie 63 kilos en battant 4-1 la lutteuse allemande, Stéphanie Gross, et Fani Psatha, dans la catégorie des 48 kilos, a vaincu la Tunisienne Fadhila Louati, en la faisant tomber à la quatrième minute, le score étant de 5-O.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article