Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a implicitement accordé son vote de confiance à la Grèce et à ses efforts dans le cadre de son dossier de candidature pour l'organisation de la phase finale de l'Euro 2012. Invité samedi à Heraklion à dire son opinion sur les stades dans lesquels se déroulent les matchs du tournoi olympique de football, M. Blatter a affirmé que "les stades sont superbes et les installations très bonnes".
"Un pays qui est capable d'accueillir des Jeux olympiques est capable d'accueillir aussi le Championnat d'Europe", a souligné M. Blatter, félicitant les organisateurs du tournoi olympique de football.
L'homme fort de la FIFA s'est dit en outre satisfait du "très bon niveau" du tournoi olympique, à la fois chez les hommes et les femmes, tenant à marquer tout spécialement les "grands progrès" du football féminin. Toutefois, M. Blatter s'est dit déçu que le tournoi féminin se soit disputé avec seulement dix équipes. "J'espère qu'en 2008, il y aura 12 équipes", a-t-il dit.