Aller au contenu principal

Bilan du 7e jour: nombreuses qualifications grecques et records nationaux en athlétisme

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Les meilleurs moments du vendredi, 7e jour des Jeux olympiques, ont été apportés par l'athlétisme même si la natation, la voile et le handball en détiennent leur part.


En triple saut, Christos Meletoglou s'est qualifie pour la finale, en réalisant lors des qualifications la meilleure performance grecque de l'année dans sa discipline (17,06 m).

En lancer du disque, Tassoula Kelessidou (médaille d'argent à Sydney) et Katerina Voggoli se sont facilement qualifiées pour la finale, en dépassant dès la première tentative la performance minimale exigée (62,5 m) pour y accéder, alors que Stella Tsikouna - bien que n'ayant pas atteint ce seuil - concourra néanmoins en finale en s'adjugeant la 9e place des qualifications.

En natation, Spyros Gianniotis s'est qualifié pour la finale du 1500 m nage libre, en établissant dans le même temps un nouveau record national en 15:03.87, et Neri Niagouara, bien qu'éliminée en demi-finale du 50 m nage libre, a établi, elle aussi, un nouveau record national (25.27) et, enfin, en plongeon a 10 m, Eftychia Pappas, a fait la 15e meilleure performance et s'est qualifiée en demi-finale.

En voile, le champion olympique de planche à voile catégorie "Mistral", Nicos Kaklamanakis, est en 4e position du classement général, toujours en course pour une place sur le podium.

En haltérophilie, Christina Ioannidi a obtenu la 5e position du classement général dans la catégorie des 75 kg et a pulvérisé le record national en soulevant 112,5 kg à l'arraché et 142,5 kg au jeté, soit un total de 255 kg.

En heptathlon-femmes, Argyro Strataki s'est hissée à la 10e position du classement général à l'issue des 4 premières épreuves avec 3.683 points.

En beach-volley, l'équipe grecque Efi Sfyri et Vasso Karantassiou n'ont pas réussi à vaincre les brésiliennes Anna Paoula et Sandra Pirès, une des équipes favorites du tournoi, alors qu'en water-polo les Grecques ont fait match nul contre l'Australie (7-7), et rencontreront en demi-finale la Russie.

Enfin, en handball, l'équipe grecque masculine s'est qualifiée, elle aussi, pour les demi-finales en battant les Brésiliens par 26-22.

Soyez le premier à noter cet article