Aller au contenu principal

Le budget d'Etat des JO d'Athènes dépassé de plus de la moitié (53%)

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le coût de l'organisation des Jeux olympiques pour l'Etat devrait être de plus de 7 milliards d'euros, a indiqué jeudi le secrétaire d'Etat aux Finances, Petros Doucas, dans son allocution au "Athens Business Club", dépassant ainsi de plus de 2,4 milliards le budget initial fixé à 4,6 milliards.


M. Doucas a annoncé pour septembre la mise à l'étude des procédures pour un appel a manifestation d'intérêt en vue de l'achat ou location des installations olympiques, afin que les pouvoirs publics n'aient pas à assumer le lourd poids de leur maintenance et entretien.

De manière générale, et en référence à la situation économique de la Grèce, le ministre a déclaré que l'objectif du gouvernement était de réduire le déficit public en 2005 à moins de 3% du PIB au lieu des 4% attendus cette année, alors qu'il a souligné l'intention du Premier ministre, Costas Caramanlis, d'annoncer une baisse de la fiscalité des entreprises dans le cadre du grand discours traditionnel sur l'économie en septembre à la Foire internationale de Thessalonique (FIT).

En avant-goût de la politique économique du gouvernement, M. Doucas a cité la nécessité d'introduire plus de flexibilité sur le marche du travail et de matérialiser sans tarder le programme des privatisations.

Soyez le premier à noter cet article