Aller au contenu principal

Légère hausse de l'inflation en Grèce en juillet. Réduction du déficit de la balance des échanges courants au 1er semestre 2004

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le redressement spectaculaire des recettes provenant du tourisme, qui pourtant ne correspond pas aux estimations des professionnels de la branche, a permis de réduire drastiquement le déficit de la balance des échanges courants de la Grèce au 1er semestre 2004.

Selon les données rendues publiques mercredi par la Banque de Grèce, le déficit a été réduit de 18% le 1er semestre 2004 par rapport à la même période en 2003. Cette évolution reflète essentiellement la forte hausse de 29,2% enregistrée pour les devises touristiques au cours des six premiers mois de l'année.

Pari ailleurs, selon le communique officiel mensuel d'Eurostat rendu public mercredi à Bruxelles, le taux d'inflation en Grèce passe de 3% en juin à 3,1% en juillet.

En juillet, les taux d'inflation annuels les plus bas ont été observés en Finlande (0,2%), au Danemark (1,1%), aux Pays-Bas et en Suède (1,2% chacun), les plus hauts en Slovaquie (8,3%), en Hongrie (7,2%), en Lettonie (6,7%) et en Pologne (4,7%).

Le taux d'inflation a baissé dans 11 Etats, augmenté dans 11 autres, et est resté stable dans trois.

Soyez le premier à noter cet article