Aller au contenu principal

Jumelage des municipalités d'Olympie et d'Antibes

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Les villes historiques d'Olympie et d'Antibes (ancienne Antipolis) ont été jumelées dimanche au cours d'une cérémonie célébrée à Antibes en présence des maires des deux villes, MM. Skoularikis et Leonetti, du métropolite de France, Mgr Emmanuel, et du Consul général de Grèce à Marseille, Louisa Marinaki.


Avec la signature de cet accord de jumelage, Antibes, qui a des racines grecques ainsi que le prouvent les nombreuses découvertes archéologiques, et l'ancienne Olympie, berceau de l'Olympisme, déclarent leur respect aux valeurs de l'Olympisme, notamment en cette période où les JO sont de retour sur leur site originel.

Les deux maires ont fait part de leur volonté que ce jumelage contribue au développement de l'identité européenne et constitue une source d'espoir pour l'avenir, notamment pour les jeunes citoyens des deux villes.

Antibes (Antipolis) a été fondée au Ve - IVe siècle avant J.C. par des navigateurs grecs, probablement des Phocéens qui avaient décidé de construire une ville sur une hauteur face au port de Nice (Nikaia) d'ou le nom Antipolis (la ville d'en face).

Soyez le premier à noter cet article