Aller au contenu principal

L'aéroport international d'Athènes se prépare à battre le record de vols et de voyageurs durant les Jeux olympiques

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

L'aéroport international d'Athènes "Eleftherios Venizelos" se dit prêt à répondre au défi sans précédent pour la Grèce que sera le nombre de vols et de voyageurs pendant la période des Jeux olympiques. Selon un rapport statistique présenté mardi par la direction de l'aéroport, 70.000-78.000 voyageurs sont attendus chaque jour


Les 12 et 14 août, soit la veille et le lendemain de l'ouverture des Jeux, seront les temps forts du trafic aérien, de même que le 30 août, date de leur clôture, étant donne qu'il est prévu à ces dates un atterrissage/décollage toutes les secondes, soit 60 mouvements par heure au lieu des 40-42 en moyenne en temps normal.

En tout, et pour le mois d'août, 2 millions de voyageurs sont attendus, soit une augmentation de 33% par rapport a 2003.

Les autorités ont prévu 89 places de parking d'appareils supplémentaires pouvant 74 autres appareils. Les deux aéroports militaires près d'Athènes - Tanagra et Elefsina - pourront éventuellement servir d'espace de parking pour les appareils, mais non pas comme aires d'atterrissage et décollage.

Des mesures spéciales ont été prises en outre pour les 15.500 athlètes et leurs accompagnateurs, les 1.500 VIPs (environ 50 chefs d'Etat et de gouvernement doivent assister aux Jeux), les 35.600 sponsors et 21.400 membres de la presse.

Concernant la sécurité, des mesures draconiennes de surveillance seront mises en place 24h sur 24h, la direction de "Eleftherios Venizelos" avançant le chiffre de 1.000 policiers et forces spéciales et 1.000 autres personnes appartenant aux sociétés privées déjà au service de l'aéroport.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article