Pour une revanche, cela en est une ! Après avoir gagné la Coupe de Grèce il y a deux semaines, humiliant Olympiakos en finale 3-1, le Pana a mis fin, hier, dernière journée de la saison, à 7 ans de domination du même Olympiakos sur le championnat grec, en s'imposant 1-0 sur le terrain de Panileiakos et décrochant ainsi le Championnat de la saison 2003-2004.
Certes ce n'était plus une surprise puisque les jeux étaient faits dès la fin avril après la victoire 1-2 de Panathinaïkos à Thessalonique face au PAOK, et Olympiakos ne pouvait plus rien malgré sa victoire 3-1 contre la petite équipe d'Aigaleo. Les supporteurs des Verts pouvaient donc crier victoire avant même le début du matche contre Panileiakos et envahir par centaines le stade.
Le but symbolique a été marqué à la 76e minute du matche par l'attaquant nigérien du Pana, Emmanuel Olisadebe.
Panathinaïkos finit ainsi en tête du Championnat avec 77 points, suivi d'Olympiakos 75 points et de PAOK 60 points. Les trois équipes gagnent donc une place à la Ligue des Champions, PAOK devant tout de même subir les barrages.
AEK 55 points, Aigaleo 52 points et Panionios 47 points, accèdent à la Coupe UEFA. Pour Aigaleo qui a réalisé un parcours exceptionnel cette année il s'agit de la première participation à la compétition européenne.
Au bas du tableau, Panileiakos et Proodeftiki quittent la Division Nationale (A' Ethniki), tandis qu'Akratitos devra faire ses preuves face au troisième du classement de la Deuxième division (B' Ethniki) Ergotelis pour se maintenir chez les "grands".