Aller au contenu principal

Les JO ne vendent pas ! La Fédération hôtelière de Grèce s'en inquiète

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

En assemblée générale jeudi, la Fédération hellénique des Hôteliers a tiré la sonnette d'alarme, au vu d'un bilan pessimiste des réservations pour 2004 contrairement à ce qui était attendu en raison des Jeux olympiques d'Athènes.


Dans sa présentation, et en présence de la nouvelle direction gouvernementale du tourisme, le vice-président de la Fédération, Spyros Divanis, a estimé que les pertes en Attique se chiffrent à 10% en comparaison avec l'an dernier, à 30% en Chalcidique et à 15% et 20% en Crète et à Rhodes respectivement.

Dans sa réponse, le ministre du Tourisme, Dimitris Avramopoulos, a reconnu les lacunes passées en ce qui concerne une promotion dynamique de la Grèce pour 2004 et notamment pour la période de l'été des Jeux olympiques, assurant toutefois qu'il n'est pas encore trop tard pour améliorer la situation. En ce sens, le tout jeune ministère a lancé une campagne à l'étranger pour l'Attique, alors qu'est en voie de finalisation un projet de loi pour le tourisme qui sera déposé fin mai.

Soyez le premier à noter cet article