Aller au contenu principal

Le ministre grec de l'Egée Officier français de l'Ordre National des Arts et des Lettres

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Sur décision du ministre de la Culture et de la Communication de la République française, M. Jean-Jacques Aillagon, l'Ambassadeur de France en Grèce, M. Bruno Delaye, a remis mercredi 21 janvier 2004, les insignes d'Officier de l'Ordre National des Arts et des Lettres de la République française à Monsieur Nikolaos Sifounakis, Ministre grec de l’Egée. La cérémonie solennelle, suivi d'une réception, s'est déroulée, en présence de nombreuses personnalités, dans les salons de la Résidence de France.


A cette occasion, M. Sifounakis a souligné les liens historiques et culturels de la France et la Grèce "qui se vérifient en chaque occasion". "Nous n'oublions pas que dans les temps difficiles de la junte des colonels en Grèce, la France fut le refuge de nombreux intellectuels grecs", a déclaré M. Sifounakis, remerciant la France de l'honorer "pour [ses] efforts de préserver et d'approcher créativement l'espace historique et culturel de l'Egée et je l'en remercie".

Dans son allocution M. Sifounakis a rendu aussi hommage aux nombreux intellectuels français célèbres qui ont contribué - chacun a sa façon - a redécouvrir l'Egée et sa civilisation, et à faire connaître ses îles dans le monde entier.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article