Aller au contenu principal

Alimentation : les Grecs s'éloignent du régime méditerranéen

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

La Confédération des associations de consommateurs de Grèce a présenté mercredi les résultats d'une enquête sur les nouvelles habitudes alimentaires des Grecs réalisée du 1er au 10 octobre auprès de 1.064 consommateurs habitant dans des chefs lieux de départements. Il en ressort que la viande et les hamburgers prennent le pas sur l'alimentation traditionnelle.


Les résultats de l'enquête montrent une tendance à l'accroissement du nombre des repas pris hors de la maison, puisque 35% des personnes interrogés déclarent prendre leur repas dehors au moins 2-3 fois par semaine. Cependant, même si les consommateurs considèrent que les "fast food" sont un mode de restauration bon marche, 30% déclarent qu'ils les évitent et 38% admettent y manger une fois par semaine.

Les Grecs semblent ainsi s'éloigner du régime méditerranéen, puisqu'ils consomment des gâteaux presque tous les jours, et non pas occasionnellement, et s'ils mangent encore des fruits et des légumes, leur consommation de viande a augmenté et celle de produits laitiers a baissé, ainsi que celle des légumes secs et du poisson.

57% des interroges considèrent que la cherté des produits est un problème, tout comme la qualité (61%) et la sécurité alimentaire (67%). En fait, 72% des consommateurs considèrent que les contrôles publics sur la qualité et la sécurité des aliments sont insuffisants.

Soyez le premier à noter cet article