Le 24 septembre prochain, dans les salles obscures résonnera une voix fort lumineuse durant la plus belle scène d'amour de Lovely Rita, le dernier film de Stéphane Clavier. Et, pour cause, il s'agira de la voix de la chanteuse grecque Haris Alexiou qui interprétera To Tango tou Evagora sur une musique de Lorenna McKennitt.
Dans "Lovely Rita", un film assez dur au demeurant, on peut voir le frère du réalisateur Christian Clavier mais aussi Julie Gayet, Eddy Mitchell, Arielle Dombasle et Jean Claude Dreyfus qui nous font vivre les péripéties d'Edgar Lamarck, un expert-comptable d'une grosse société d'audit, qui se rend sur la Côte d'Azur pour évaluer le chantier naval de Thierry Ferrand.
« Après avoir proprement exécuté ce pauvre entrepreneur, il décide de s'offrir une nuit de délices avec une ravissante créature trouvée sur un site Internet très rose. Une certaine Rita. Edgar ne le sait pas, mais sa nuit de rêve va se transformer en cauchemar.
Rita n'est pas du tout ce qu'il croit et, quand il finit par pénétrer chez elle, c'est pour la trouver avec le cadavre d'un homme qu'elle a assommé pour se défendre. Avec l'arme du mort, Rita oblige Edgar à l'aider.
Notre pauvre expert-comptable se retrouve embarqué dans une cavale frénétique qui va durer jusqu'à l'aube. D'abord sur un viaduc, à balancer le cadavre. Puis enfermé dans le coffre de sa décapotable, avant d'échouer dans un casino où Rita doit retrouver Kevin, son petit ami... »
C'est un véritable coup de cœur que le réalisateur de Lovely Rita a eu pour la chanson de Lorenna McKennitt, version grecque To Tango tou Evagora. Un Tango très connu en Grèce grâce à l'interprétation de Haris Alexiou.
i-GR/AK