Aller au contenu principal

Euro 2003 de basket : la Grèce déçoit à Stockholm

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Fin de parcours pour la Grèce après sa défaite en 1/4 de finale face à l'Italie 59-62, jeudi soir, à l'issue d'un match ultra-défensif. Passés tout près de la qualification pour les 1/2 finales de l'Euro, il reste désormais une nouvelle chance aux Grecs pour se rattraper : les JO de 2004 où ils auront un avantage de taille, ils seront chez eux avec leur public. Alors le titre, sera peut être à leur portée...


Face aux Italiens, les Grecs étaient menés de quatre points, 58-54, mais à l'orée de la dernière minute et ont bien failli remporter le match. Deux lancers francs de Demos Dikoudis ont d'abord ramené la sélection hellène à deux points 58-56. Après une perte de balle italienne, les Grecs auraient à nouveau pu égaliser, toujours par l'intermédiaire de Dikoudis sur la ligne des lancers. Mais le nouveau joueur de Valence ratait ses deux tentatives.

Sur l'action suivante, Massimo Bulleri ne rentrait qu'un lancer sur deux, 56-59, mais les arbitres donnaient un coup de pouce aux Transalpins sur une interception de Matteo Sorragna sans voir que ce dernier avait poussé du pied la balle en touche !

Gianluca Basile réussissait lui aussi un lancer sur deux(56-60) avant que Demos Dikoudis ne réussisse le trois points de l'espoir (59-60). Las ce même Sorragna rentrait ses deux lancers à quinze secondes de la fin (59-62) avant que Dimitris Papanikolaou, dans une position difficile, ne rate l'égalisation à trois points, quasiment au buzzer.

Score final Grèce - Italie 59-62 (16-17, 20-15, 11-17, 12-13)

Ce soir à 22h00, Grèce - Israël.

i-GR/PPP

Soyez le premier à noter cet article