Aller au contenu principal

Report de la construction du métro de Thessalonique. Plus rien ne va entre le gouvernement et la 2nde ville grecque

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Le ministre de l'Environnement et des Travaux Publics, Vasso Papandreou, a annonce vendredi matin à Thessalonique devant des élus locaux, dont le maire de la ville, Vassilis Papageorgopoulos, l'annulation de l'appel d'offres de 1992 portant sur la construction du métro de la vice-capitale grecque qui devrait désormais patienter au moins jusqu'en 2008.


Mme Papandreou a indiqué que le gouvernement avance vers l'organisation d'un nouvel appel d'offres et vers la construction de l'ouvrage dans le cadre du Programme d'investissements publics, dénonçant ainsi le contrat signé entre l'Etat et la société concessionnaire. Le métro, d'un coût total de 600 millions d'euros finance à hauteur de 244 millions par le 3eme CCA, devrait être termine en 2008 et cette solution a été qualifiée comme "la seule réalisable" par le ministre.

Le maire de Thessalonique, Vassilis Papageorgopoulos, intervenant à la suite de Mme Papandreou a très vivement réagi au report des travaux et le député de Thessalonique de Nea Dimokratia, Sotiris Kouvelas, a accuse le gouvernement d'hypocrisie.

Etaient présents également a cette réunion les ministres de la Culture, Evanghelos Venizelos, et de Macédoine-Thrace, Haris Kastanidis.

Soyez le premier à noter cet article