Aller au contenu principal

Ligue des champions: AEK l'aventure continue !

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

AEK s'est débarrassé hier soir du Grasshoppers 3-1 amenuisant les espoirs des Suisses qui pourtant avaient l'avantage d'un but d'avance au match aller (1-0), mais surtout l'AEK ne recevait pas dans son antre de Nikos Goumas, rasé en attendant d'être reconstruit, mais dans le repaire du Panathinaïkos, son éternel rival ! Les jaunes noirs jouaient donc au stade de Leoforos et, hier soir, troisième tour des qualifications, rien ne pouvait les empêcher de jouer cette lucrative Ligue des champions vitale pour les finances exsangues du club.


La première mi-temps fut, sans conteste, à l'avantage de l'AEK qui ouvre la marque sur un but magnifique de Katsouranis et ce dès la 21e minute. Les Athéniens doublent la mise à la 25eme minute par l'intermédiaire de Lymperopoulos qui profite des errements de la défense suisse! Une défense tellement fébrile qu'à la 39' le malheureux Castillo, sous la pression d'Okkas, marque contre son camp!

Arrivé à la mi-temps, l'AEK rentre donc aux vestiaires avec un avantage conséquent de 3-0 amplement mérité.
La seconde mi-temps parait plus équilibrée car AEK cherche à préserver son avance et ne bouscule pas trop les Suisses... qui en profitent à la 68' sur un magistral coup franc de l'inévitable Nunez, bourreau déjà de l'AEK au match aller, les Suisses reviennent dans le match!

Mais le véritable tournant du match intervient à la 76' avec l'expulsion de Castillo auteur d'une lourde faute dans la surface de réparation. Lymperopoulos se charge de tirer le penalty et le rate. Une occasion manquée qui est non seulement elle aurait permit de mettre l'AEK définitivement à l'abri mais donne lieu à une fin de match haletante et très pesante.

Ainsi les Suisses ont eu l'occasion à la 93' de jouer le hold-up parfait clouant les Grecs, heureusement le tir suisse s'en va mourir tout près du poteau grec. Bajevic, l'entraineur d'AEK, traduit très bien cette atmosphère stressante de fin de match en affirmant: "j'étais terrifié, ces 15 dernières minutes ont été les pires de ma vie", mais aussi "si je ne suis pas mort ce soir je ne mourrai jamais".

Il s'agit de la troisième fois de son histoire et deuxième année consécutive qu'AEK participe à la Ligue des Champions. Au tirage au sort du 28 août, elle se trouve dans le groupe C en compagnie de Monaco, de Deportivo et de PSV Eindhoven.

i-GR/PP R

Notes complémentaires

La fiche du match: AEK ATHENES - Grasshoppers Zurich 3-1 (3-0)
Stade Apostolos Nikolaïdis, (Leoforos Alexandras) Athènes. 16000 spectateurs (guichets fermés)
Arbitre: Mr Batista (POR)
Buts:Katsouranis 21', Lymperopoulos 25', Castillo 39' csc pour l'AEK
Nunez 68' pour les Grasshoppers

AEK: Chiotis, Georgeas, Amponsah, Kapsis, Borbokis, Katsouranis, Zagorakis, Georgatos (Nalitzis 61'), Okkas, Tsartas(Maladenis 54eme), Liberopoulos (Kosteneglou 81')

Soyez le premier à noter cet article