À partir de mercredi, la voile prend le relais et viendra clore la série de Compétitions sportives du mois d'août. Les travaux préparatoires en vue de l’ouverture des compétitions se sont achevés lundi avec le dénombrement des bateaux et le repérage des parcours.
Les installations du Centre Olympique de Voile d'Agios Kosmas ont été l'objet des éloges des athlètes, des entraîneurs, des accompagnateurs et des personnels qui participent à la Compétition sportive.
La Régate Athènes 2003 constitue la seconde épreuve-test de voile, la plus déterminante aussi, après la Régate Athènes 2002.
Au total 400 athlètes hommes et femmes participent à la Régate Athènes 2003, en provenance de 43 pays et avec 261 bateaux. Il s'agit des plus grands noms de la voile du monde entier souhaitant faire l'expérience des conditions climatiques, des courants marins, et des humeurs du vent sur l'aire de compétition où se disputeront l'an prochain les Jeux Olympiques de 2004. Contrairement à l'an dernier où le nombre des bateaux n'était pas limité, cette année un pays ne peut participer qu'avec un bateau dans chaque catégorie. Il faut s'attendre à ce que la concurrence soit serrée et que le spectacle ne manque pas de suspense.
Participation grecque : Nikos Kaklamanakis, champion olympique (planche à voile Mistral ), Sofia Bekatorou et Emilia Tsoulfa (470), Andreas Kosmatopoulos et Kostas Tringonis (470), Athina Frei (Mistral), Emilios Papathanasiou (Finn), Virginia Kravarioti (Europe), Andonis Manolakis (Laser), Dimitris Theodorakis et Andonis Bougiouris (Tornado), Leonidas Pelekanakis et Giorgos Kondogouris (Star), Thanasis Pachoumas et Vasilis Portosalte (49er) et Katerina Giakoumidou, Eftychia Mandzaraki, Eleni Dimitrakopoulou (Yngling).
Le départ des compétitions sera donné à 13 heures. Il y aura deux courses en catégories Mistral, 470, Finn, Laser, Star et Yngling (11 courses au total dans chacune des catégories préalablement mentionnées) et trois en catégorie 49er, qui comptera 16 courses.