Aller au contenu principal

Une base de données sur les entreprises à disposition des services commerciaux des Ambassades grecques

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

L'ICAP, une société grecque de recherches statistiques et d'analyses, a décidé de mettre gratuitement à disposition des ambassades et consulats grecs sa banque de données sur les entreprises, en vue de soutenir la promotion des exportations et d'attirer des capitaux étrangers en Grèce. Comme l'a expliqué mardi à la presse le directeur conseil de l'ICAP, D. Maniatis, cette décision fait suite au constat des lacunes en ce qui concerne les informations dont disposent les délégations diplomatiques grecques à l'étranger sur les données et actualisations concernant les sociétés grecques, contrairement aux ambassades d'autres pays.


Cette initiative a était approuvée, selon M. Maniatakis, par le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Andreas Loverdos, et elle a été transmise à la fois au ministre de l'Economie et des Finances, Nicos Christodouakis, et au président de la Fédération des industriels de Grèce (SEB), Odysseas Kyriakopoulos.

M. Loverdos a pour sa part souligné que les services commerciaux des missions diplomatiques auront ainsi la possibilité d'avoir accès aux données sur des milliers de sociétés grecques et sur leurs produits présentés selon les normes internationales.

Soyez le premier à noter cet article