Aller au contenu principal

Euro 2004 : à trois minutes de la fin du match, la Grèce prend la tête de son groupe

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le suspense aura duré jusqu'à la fin du match Grèce - Ukraine au stade de Leoforos Alexandras où la Grèce jouait ses chances pour les qualifications du championnat européen du Championnat d'Europe des nations de football 2004. Le but d'Angelos Charisteas à la 87' a donné la victoire espérée aux Grecs, l'Irlande du Nord résistant 0-0 face à l'Espagne a fait le reste pour que la Grèce se trouve en tête du groupe 6.


Une victoire plus que nécessaire, mais largement méritée, donc, puisque la Grèce a dominé sur l'ensemble du match, manquant plusieurs occasions devants les buts de Shovkovskiy et même un penalty à la 15' tiré par Giannakopoulos, mais repoussé par le gardien ukrainien.

Il est vrai que les Grecs partaient gonflés à block, après leur victoire sur le terrain des Espagnols, leaders du groupe jusqu'alors, la semaine dernière.

L'Ukraine a cherché à surprendre les Grecs dans les contre-attaques, mais c'était un mauvais calcul qui laissait l'initiative aux Grecs. Ainsi, ils se sont trouvés souvent devant les buts, comme en 31' avec Fyssas et en 35' avec Dellas. Mais Shovkovskiy en grande forme hier soir faisait durer le stress des Grecs qui allaient montrer leur pire jeu dans la deuxième partie. Des erreurs répétées qui permettront aux Ukrainiens de sortir de leur aire et de développer leur jeu devant les buts grecs.

A la 60' un tir de Choutos sauvé in extremis par la défense ukrainienne semblait être la dernière occasion grecque. C'est finalement Charisteas qui après un centre de Vassilis Tsartas va délivrer les Grecs à trois minutes de la fin du match.

L'autre match du jour entre l'Irlande du Nord et l'Espagne s'est terminé 0-0.

La Grèce se trouve ainsi en tête du classement du groupe 6. Elle y restera jusqu'au 6 septembre puisque aucun match n'est prévu d'ici là. Par contre à la rentrée footbalistique de septembre, elle n'a pas droit à l'erreur. Il lui faut deux victoires pour être qualifiée. Une première contre l'Arménie, chez les Arméniens et une seconde le 11 octobre en recevant à Athènes l'Irlande du Nord. Deux victoires qui semblent à sa portée, mais, c'est bien connu, notre équipe nationale c'est quand tout est à sa portée qu'elle oublie de récolter. Mais, il est certain que l'été portera repos et le repos sagesse à nos joueurs.

Grèce: Nikopolidis, Seitaridis, Fyssas, Dabizas, Dellas, Kapsis, Zagorakis (73' Tsartas), Vryzas (46' Charisteas), Lakis (65' Choutos), Karagounis, Giannakopoulos

Ukraine: Shovkovskiy, Nesmachniy, Fedorov, Holovko, Tymoschuk, Shevchuk, Shevchenko, Husin, Zakarliuka (90' Kalinichenko), Voronin (90' Pukanych), Rebrov (62' Vorobey)

Soyez le premier à noter cet article