Aller au contenu principal

Vers une nouvelle Olympic Airways

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Apres 5 heures de discussion-marathon lundi, le gouvernement représenté par le ministre des Transports, Christos Verelis, et les représentants de la Fédération des associations de l'Aviation civile (OSPA), semblent avoir abouti à un accord sur la nouvelle compagnie d'aviation - New Olympic Airways (NOA). L'OSPA aurait reçu les assurances fermes sur le maintien des emplois, et des droits au travail et à la retraite.


Selon des informations, le nouveau cadre de travail qui sera en vigueur à la ''NOA'' mettra en corrélation les rémunérations avec la productivité sur le modèle des compagnies privées, alors que les capitaux investis seront à l'origine des capitaux bancaires avec l'éventualité d'être remplaces plus tard par des investissements privés.

Les services, autres que le trafic aérien, resteront à Olympic Airways. Un programme de départs volontaires est mis en place avec garantie des droits sociaux.

Selon le ministre, qui a rappelé que la mise en place de ce nouvel organisme est conforme, juridiquement parlant, avec les directives communautaires, le projet sera prochainement présenté au Parlement grec.

Soyez le premier à noter cet article